L’histoire de Veolia débute en 1853, par la création, par décret impérial, de la Compagne Générale des Eaux. 10 ans plus tard, forte de sa réputation acquise par la distribution d’eau potable, la CGE se lance dans le nettoyage des rues des boues et des divers déchets qui les encombrent.

Dans les années 1960, l’expertise du groupe en terme d’élimination des déchets se développe encore, par l’exploitation d’usines d’incinération. Rapidement, la demande de valorisation de déchets dangereux devient importante, et pour répondre à cette problématique, SARP Industries voit le jour.

Leader européen de la propreté depuis 1994, présent dans 46 pays, Veolia vous accompagne dans la gestion de vos déchets, et met à votre service toute sa compétence, basée sur sa riche expérience du sujet.

La gestion des déchets, une problématique maîtrisée

De la collecte à la valorisation finale des déchets, Veolia propose des solutions adaptées à toutes vos contraintes. Conscient de la difficulté de parvenir à collecter l’ensemble des déchets, autant de par leur diversité que par la complexité logistique à mettre en place, Veolia vous accompagne et met en place des systèmes de collecte adaptés à vos besoins.

Profondément convaincue du besoin essentiel pour l’Homme de préserver l’environnement, Veolia met au cœur de ses préoccupations la préservation des richesses naturelles et le respect de la nature. Face à la surexploitation des ressources, et soucieuse de préserver une Terre fertile pour les générations futures, Veolia a développé différentes méthodes de recyclage & valorisation des déchets.

La valorisation matière en première intention

Grâce à ses 210 centres de tri et ses 390 plateformes de transfert, Veolia assure la valorisation matière de vos déchets à près de 95%. Réutilisés par les industries, vos déchets ne le sont ainsi plus vraiment.

La valorisation énergétique pour que rien ne soit gâché

Pour les déchets qui ne peuvent malheureusement pas être recyclés, Veolia a développé des systèmes de valorisation énergétiques, au sein de ses 63 unités d’incinération des ordures ménagères, et de ses 53 centres de stockage. Par la récupération des biogaz ou de la chaleur sous forme de vapeur, Veolia s’assure que toutes les énergies soient récupérées et réutilisées.

Recycler et valoriser l’ensemble des déchets, notre mission au quotidien

Le Recyclage & Valorisation des Déchets, quelque soit leurs types, est notre préoccupation majeure. De la valorisation des boues de stations d’épuration et des déchets verts, à la gestion des déchets dangereux, en passant par les projets de démantèlement et de dépollution d’installations ou d’équipements, Veolia met tout en oeuvre pour qu’aucun déchet ne puisse porter atteinte à la planète.

Avec plus de 30 millions de tonnes de déchets valorisés, Veolia est fière d’être un acteur majeur et moteur de la protection de l’environnement. Forte de sa longue expérience, et de ses 163 000 collaborateurs engagés, Veolia se met à votre service, pour vous aider à gérer vos déchets, et créer avec vous des cercles vertueux proches des écosystèmes naturels.