Avant toute démarche administrative, il est nécessaire que vous soyez muni de toutes les informations pour vous identifier correctement auprès de votre interlocuteur : numéro d’abonné, numéro de contrat, adresse du logement, numéro de téléphone et fournisseur d’accès Internet si vous réceptionnez Canal+ via une box.


FAQ – Foire aux questions


• Y a-t-il un numéro de téléphone pour contacter le service client?

Vous pouvez Contacter Canal+ au 0 892 39 39 10 (service 0,35€/min + prix appel) du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H à 20h. Notez qu’il est préférable de vérifier au préalable quelles sont les plages horaires dites “creuses” pour ne pas perdre de temps. Vous pouvez également demander à être rappelé afin d’éviter la hotline payante.


• Peut-on contacter Canal+ via l’espace abonné?

Depuis fin 2016 il n’est malheureusement plus possible de contacter les conseiller clientèle en live via un Chat sur votre espace. En revanche, vous pouvez toujours remplir un formulaire de réclamation en ligne.


• Diagnostic et dépannage : les demandes techniques

Pour les questions relatives à des sujets plus techniques, il est recommandé de contacter l’assistance par téléphone . Une fois que vous les avez en ligne, assurez-vous d’être à proximité de votre installation. Notez également que vous pouvez consulter au préalable les différents manuels d’utilisation de votre matériel, tous disponibles et téléchargeables sur l’espace client.


• Comment résilier mon abonnement?

Attention : la résiliation ne peut être effective qu’au terme de votre contrat et doit être stipulée au moins 1 mois avant la date d’échéance de votre abonnement. Cette opération peut être réalisée via votre portail abonné sur le site de Canal+ ou bien par voie postale en écrivant votre demande à l’adresse suivante :
CANAL – Service résiliation – TSA 86712 – 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9
De nombreux modèles de lettres sont disponibles sur Internet.


Fiche d’identité Canal+

Le groupe Canal+ est une société d’édition, de production et de diffusion de contenus audiovisuels accessibles sur tous les écrans (tablette, TV, mobile, ordinateur). C’est en 1984 que la chaîne Canal+ voit le jour et devient alors la première chaine de télévision française payante.
Le groupe diffuse également des chaînes de télévision gratuite sur le réseau Numérique Terrestre (TNT) : I-Télé, CNews, D8, C8, D17 et dernièrement CStar.