Des questions ou des remarques concernent les services proposés par Air France ? Il suffit de contacter l’assistance au +33 (0)9 69 39 10 30 ou sur son standard +33 01 41 56 78 00. Ces lignes sont disponibles de lundi à vendredi de 9 h à 17 h, sauf les jours fériés.
Un conseiller peut également gérer vos vols et vos réservations par téléphone ou vous orienter dans toutes les démarches en cas d’empêchement.
Le service est plus ou moins sollicité, la patience est donc de mise surtout en cas d’imprévu comme les catastrophes naturelles ou autres circonstances qui pourraient engendrer l’annulation de plusieurs vols.


Les questions fréquentes des voyageurs


Que faire en cas de soucis de bagages?

Les problèmes de bagages sont peu fréquents, mais peuvent quand même subvenir. Aussi, en cas de perte ou de détérioration, il est recommandé de déclarer les faits aux services des bagages, dans les 48 heures après votre arrivée. Vous aurez besoin de votre reçu bagage que vous avez reçu lors de votre enregistrement à l’aéroport.


Dans quel cas le billet est-il remboursé?

La compagnie rembourse une partie du montant du billet lorsque l’empêchement provient du voyageur. Dans ce cas, ce dernier devrait payer les frais occasionnés par l’annulation ou le report de son voyage s’il n’est pas souscrit à une assurance.
Lorsque Air France est responsable de l’incident, le voyageur peut très bien demander le remboursement total de son billet au service de réclamation.
Il est à noter que des conditions supplémentaires sont requises pour le remboursement de la plupart des options payantes comme :

-les sièges

-les menus à la carte

-les bagages supplémentaires


En cas d’insatisfaction

Pour les diverses réclamations, comme :

-la régularisation de vos miles

-la gestion de votre carte

Confiez-vous directement à assistance au +33 1 58 68 68 68. Le service est ouvert 7/7j et 24/24h.
Lorsque les réponses ne vous conviennent pas, il est conseillé de contacter la médiation Tourisme et Voyage.


Un mot sur Air France

Air France figure parmi les rares compagnies à ouvrir les portes après la Seconde Guerre mondiale. Filiale de la société néerlandaise KLM, elle n’a cessé d’évoluer dans le bon sens pour signer plusieurs accords de partenariat avec plusieurs partenaires du monde entier. En 80 ans de présence sur un marché select, la compagnie a su imposer sa notoriété pour faire partie des références dans son domaine. Aujourd’hui, elle possède une flotte de 300 avions de ligne et cargos pour 1 600 décollages au quotidien.